Le 7 octobre 2024, les élèves de l’Institut St Eloi ont eu le plaisir de recevoir la visite de Benjamin Chevillon, 36 ans, ancien sportif handisport de haut niveau, ex-capitaine de l’équipe de France de Basket Fauteuil et ex-joueur des Chicago bulls aux Etats-Unis.
Il est intervenu sur le thème de la persévérance dans le cadre du dispositif de prévention du décrochage scolaire « Accroche-toi » représenté à l’institut St Eloi par M. Philippe Dupont.
Paralysé depuis l’âge de 5 ans suite à une mauvaise réaction au traitement de sa leucémie, Benjamin Chevillon a partagé son parcours inspirant avec les jeunes de St Eloi en leur faisant passer un message fort : ne pas se décourager face aux obstacles de la vie, croire en ses capacités et savoir saisir les signes de lumière, de présence, d’écoute et d’espoir.
Son beau témoignage de persévérance a captivé l’audience et suscité de nombreuses questions tant sur son expérience personnelle que professionnelle.
Son parcours incroyable est à découvrir dans le documentaire de Gaelle Schwaller « Les Bulls en roues libres », diffusé récemment dans quelques salles de cinémas indépendants.