La Fondation Auchan pour la jeunesse apporte son soutien à 7 établissements agricoles du CNEAP Hauts-de-France afin de permettre le prêt de matériel informatique aux apprenants les plus en difficulté avec la crise sanitaire. Un partenariat innovant au service des jeunes et de leur réussite !

La crise sanitaire fragilise la situation de nombreux jeunes en France et les apprenants inscrits dans les établissements du CNEAP Hauts-de-France subissent eux aussi les impacts de la réorganisation des temps scolaires. Malgré la continuité des apprentissages assurée par les établissements et le suivi renforcé des apprenants à l’occasion des périodes de confinement, certains jeunes connaissent des difficultés scolaires voire des situations de décrochage. En cause : le manque d’équipement informatique adapté à la maison pour suivre correctement les cours à distance et garder le contact avec les équipes pédagogiques.

Alors que l’enseignement hybride en présentiel et en distanciel se généralise pour répondre aux consignes sanitaires et protéger les jeunes comme les équipes des établissements, le prêt de matériel informatique est une des réponses proposée pour faire face à l’isolement de certains jeunes. La Fondation Auchan apporte une aide exceptionnelle pour soutenir le financement d’ordinateurs portables et de tablettes destinés aux apprenants les plus en difficulté dans les lycées agricoles de Coulogne, Chauny, Bourbourg, Cambrai, Savy-Berlette, Corbie et Estrées-St-Denis. Il s’agit de la première étape d’un partenariat durable avec la Fondation Auchan, qui permettra aux établissements concernés de nouer des liens concrets avec les magasins Auchan de proximité et d’envisager de nouvelles collaborations au service de la réussite de tous les jeunes.