Depuis la rentrée, le Parlement régional des éco-délégués permet d’impulser une nouvelle dynamique au sein des établissements du réseau. Au-delà du travail des commissions thématiques et des rencontres en plénière, les éco-délégués sont invités à passer à l’action au sein de leur établissement, avec un accompagnement personnalisé par Marie Grosseau (Un Pacte). Retour en images…

Brainstorming avec les éco-délégués du lycée St Joseph de Cluny à Estrées St Denis : quels projets concrets voulez-vous développer dans votre établissement ? Une réflexion qui fait écho à la dynamique du label éco-lycée dans laquelle leur établissement s’inscrit depuis une dizaine d’années déjà. L’inventivité est de mise, sans oublier de réfléchir à la faisabilité des actions proposées.

A l’IET Hoymille, ça phosphore dur… Comment mobiliser autour de nos projets ? Sur quels outils nous appuyer ? Les éco-délégués ont du pain sur la planche pour passer de l’idée à l’action.

Sans oublier de communiquer sur les projets menés, pour diffuser les messages ! Au programme, apprentissage de la prise de parole en public avec des jeux de rôle au lycée St Joseph de Cluny à Estrées St Denis et au Lycée St Joseph à Bucquoy.

Mais au fait, être éco-délégués, pour vous qu’est-ce que c’est ?

Les interventions continuent dans les établissements jusqu’à la fin du mois de février pour accompagner tous les éco-délégués et les encourager dans leur mandat. Prochain rendez-vous, la plénière du Parlement régional le 22 février pour faire un point d’étape !

 

Ce projet est soutenu financièrement par la DRAAF et la Région Hauts-de-France