Le projet ODDyssée, porté par le CNEAP Hauts-de-France, a pour vocation de faire découvrir les ODD (Objectifs du Développement Durable) aux élèves de l’enseignement agricole, principalement aux collégiens de 4ème et de 3ème. Cinq établissements de la région Hauts-de-France ont répondu à l’appel, prêts à relever le défi : l’Institut de Genech, l’Institut d’Hazebrouck, le lycée Sainte-Marie d’Aire-sur-la-Lys, le Lycée Sainte Croix à Cambrai et le Lycée de Coulogne.

 

Le lycée de Coulogne a ouvert le bal le jeudi 14 octobre en recevant les élèves ambassadeurs des 4 autres établissements participants. Parmi les 17 ODD de l’Agenda 2030 des Nations Unies, le Lycée de Coulogne a choisi de travailler sur les 2 thèmes suivants : l’éradication de la pauvreté et la lutte contre la faim. A l’occasion de cette journée, les élèves ont pu présenter leur projet « Potagers Citoyens », au profit des Restos du Cœur du Calaisis et de l’Audomarois. L’ODD « Lutte contre la faim » sera également abordé dans le cadre du festival AlimenTERRE 2021.
Les élèves des établissements partenaires ont pu découvrir l’établissement, puis tous se sont attelés à la récolte des courges du projet « Potagers Citoyens ». La journée s’est clôturée en beauté avec la remise de la récolte aux Restos du Coeur. Merci aux élèves pour leur mobilisation solidaire !
Nos partenaires : ce projet ODDyssée est co-financé par l’AFD (Agence Française de Développement), à travers le fond RECITAL porté par Lianes Coopération.