Le Lycée, en lien constant avec les EPHAD, l’ADMR, l’ADAR, les EHPAD, les écoles, les crèches partenaires de l’établissement et structures dans lesquelles les jeunes réalisent, une partie de leur stage en cours de formation, a souhaité soutenir ses partenaires en confectionnant des masques.

C’est alors, toute une chaîne d’organisation logistique et humaine qui s’est mise en place avec un objectif principal : fournir des masques aux partenaires du lycée et maintenir cette dynamique partenariale si importante pour l’établissement.

Le Lycée Saint Roch a donc acheté le matériel nécessaire : tissu, fil, élastiques, a transmis un tutoriel aux personnels et élèves volontaires et grâce à une livraison parfaitement orchestrée du matériel à chacun, a pu produire près de 500 masques à l’effigie du lycée en un mois.

Cette action a fait l’objet d’un article dans la Voix du Nord qui a retenu toute l’attention de Mme Jennifer de Temmerman, députée de la quinzième circonscription du Nord. Très sensible à cette action, elle a tenu à saluer l’engagement du lycée, de ses équipes et élèves en leur remettant la médaille de l’Assemblée Nationale à l’occasion d’une cérémonie organisée à Nieppe le 18 septembre dernier.

Madame la députée reste désormais en contact avec le lycée et espère organiser prochainement une visite des élèves au Sénat, ce dont les équipes se réjouissent.